Induction rapide au bureau, anamnèse position de l’hypnothérapeute, signes-signal, ancrage,

Enseignant(s)

Alain Marillac

Description : Cette formation va vous sortir de votre zone de confort ! On parle ici de l’anamnèse, mais pas de la partie que vous connaissez bien, faites de notes précises, de cases à remplir, de questions à poser (de chiffres à aligner). NON! Il est question ici d’écoute, de ressenti, de compréhension, de prise de connaissance du passé du client, de son histoire et des richesses et des ressources qui s’y cachent. Et de comment rebondir avec cette information pour en faire un outil fonctionnel. Nous prendrons aussi du temps pour bien situer l’anamnèse dans le contexte de travail de l’hypnothérapeute.

Bien entendu il y a toujours le contenu signifiant mais l’on va s’attarder ici AUSSI à tout ce qui, par définition, est non signifiant : l’imprégnation de jeunesse, les émotions, l’écologie de la personne, son environnement et notamment le rôle des proches qui peut prendre une place prépondérante dans la démarche thérapeutique.

En gros il s’agit d’aller chercher loin PUIS d’en venir un plan d’action qui respectera exactement le cadre de la profession qui est la vôtre.

Objectif : développer ses habiletés à soutenir le client dans son (développement d’autonomie) processus de réadaptation, tout en utilisant efficacement ses propres forces. Apprendre à analyser ses propres émotions. Et surtout à utiliser la « richesse » du parcours client.  Découvrir ce qui va l’aider et le soutenir dans sa démarche.

Contenu : Exposé théorique global puis quelques études de cas suivis de petits trucs simples qui facilitent la communication, mais surtout la compréhension des clients.

Méthode pédagogique : Exposés théoriques. Le contenu de cette formation se fera surtout sous forme d’exercices que les participants partageront. Cahier de notes