Autosuggestion & visualisation

Enseignant(s)

Alain Marillac

Pour qui?

Pour les thérapeutes eux-mêmes tout d’abord, dans un but de récupération et de maîtrise partielle de l’inconscient. Gain de performance et capacité à récupérer plus vite.

MAIS c’est aussi un outil puissant capable d’aider, à long terme les clients à acquérir une autonomie face à leurs douleurs, à leur apprentissage, à leur détente ou tout autre raison ou objectif. L’avantage ? Il est possible de « saupoudrer » au fil des rencontres.

Description 

Cette formation vise à développer vos performances, à être moins fatigué et même à gagner du temps de production et d’écoute. Tout cela est possible en sachant comment « dealer » avec votre inconscient

Objectif 

L’autosuggestion devient aujourd’hui une ressource non négligeable. C’est une technique bien connue, fiable et fonctionnelle… à condition d’être bien comprise et bien transmise. Trop de gens confondent autosuggestion et relaxation guidée. C’est ce que vous allez apprendre et pratiquer, car il s’agit de connaissances concrètes à mettre en action directement, pour vous-même, mais aussi pour les autres. Une fois maîtrisé c’est l’affaire de quelques secondes pour se l’appliquer à soi-même.

Contenu

L’autosuggestion implique de préciser des « cibles », de savoir préparer des suggestions spécifiques et de savoir comment s’autoprogrammer. Nous en verrons toutes les étapes, les détails, les précautions à prendre et les automatismes à installer.

Une pratique très précise des divers éléments à mettre en place pour une efficacité maximale. Nous traiterons notamment de l’autosuggestion pour des clients présentant de la douleur et de la douleur chronique, les clients présentant des troubles de l’humeur, etc.

Comment la suggestion devient-elle visualisation ? ET inversement.

Méthode pédagogique

Exposés théoriques certes ! Mais Le contenu de cette formation se fera surtout sous forme d’exercices pratiques que les participants partageront.

La formation se fera sur 2 journées espacées d’une semaine de manière à vous laisser intégrer les notions, les pratiques nécessaires et l’expérimentation. C’est fort de cette première étape que les questions trouveront des réponses plus adéquates en deuxième cession.

 

 

Dates et lieux

Prix : 480,00$

8 mai 2018, 9h00 à 16h30

IFCQ
5075, avenue Charlemagne
Montréal, Québec
H1X 2H4

15 mai 2018, 9h00 à 16h30

IFCQ
5075, avenue Charlemagne
Montréal, Québec
H1X 2H4