Capacités cognitives : comment utiliser l’activité à son plein potentiel

Enseignant(s)

Nathalie Farley

Description 

Plusieurs cours existent sur les capacités cognitives… celui-ci mets l’accent non pas sur les capacités cognitives mais sur comment l’activité peut être utilisée de manière optimale pour évaluer et intervenir dans des milieux de pratique différents, dans un contexte où tout le monde manque de temps.

Objectifs : Faire les liens entre les capacités cognitives et les activités; comprendre les liens entre les différentes capacités (cognitives et autres) ; maitriser le raisonnement clinique face aux choix des activités à utiliser en évaluation et en intervention ; encourager le travail interprofessionnel et la connaissance des rôles respectifs selon le cadre de la loi 21.

Clientèle-visée : Personnes voulant mettre l’accent sur l’utilisation de l’activité dans sa pratique pour maximiser son potentiel.

Contenu : Ateliers de résolution de problèmes supervisés proposés afin de favoriser le partage expérientiel tant en lien avec les aspects de la clientèle, que les données probantes, que les capacités cognitives, que le cadre législatif  et le travail interprofessionnel.

Méthodologie : Approche théorique et activités d’équipe pour l’analyse réflexive de vignettes cliniques complexes fournies par les participants.

 

Dates et lieux

Prix : 285,00$

26 octobre 2018, 9h00 à 16h30

IFCQ
5075, avenue Charlemagne
Montréal, Québec
H1X 2H4