Les connaissances essentielles d’un ergothérapeute en réadaptation professionnelle

Enseignant(s)

Isabelle Rivet

Description 

Selon les statistiques, les ergothérapeutes pratiquent de plus de plus dans le domaine privé de la santé en première ou deuxième ligne. Ces ergothérapeutes sont souvent nouvellement gradués et plusieurs doivent même démarrer le service d’ergothérapie de l’entreprise. Cette formation offrira des outils concrets à l’ergothérapeute pour mieux connaître ce milieu clinique et mieux orienter sa pratique quotidienne.

Contenu

Le fonctionnement des organismes payeurs (CNESST, SAAQ et assureurs), les divers diagnostics de l’appareil locomoteur et leur impact fonctionnel, les évaluations spécifiques musculosquelettiques et celles des autres professionnelles (médecins et physiothérapeutes), la formulation des objectifs en ergothérapie, les simulations de tâches de travail en clinique et les conséquences de la douleur persistante.

Objectifs 

Cette formation a pour objectif de développer des connaissances propres à la réadaptation professionnelle en pratique privée.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux ergothérapeutes pratiquant depuis peu en réadaptation professionnelle dans le système privé de la santé.

Méthode pédagogique

Exposés, discussions de groupe, analyses de vignettes cliniques.

Dates et lieux

Prix : 480,00$

De : 29 mai 2019, 9h00
À : 30 mai 2019, 16h30

IFCQ
7642 rue lajeunesse
Montréal, Québec
H2R 2J2