Lésions de pression: pratique avancée

Enseignant(s)

Nathalie Farley

Description  

En plus de la douleur, les lésions de pression représentent un obstacle à la réalisation des activités quotidiennes. Bien qu’étant l’objet d’un travail collaboratif, il importe, pour les ergothérapeutes, de bien cerner la problématique en cours afin de jouer leur rôle de façon optimale dans le processus de guérison des lésions.

Objectifs  

Résoudre des problématiques complexes liées au traitement des lésions de pression ; maitriser le raisonnement clinique face aux choix d’interventions thérapeutiques ; encourager le travail interprofessionnel et la connaissance des rôles respectifs ; développer les visions opérationnelles, tactiques et stratégiques en lien avec les exigences d’Agrément Canada.

Clientèle-visée  

Personnes ayant déjà suivi un cours de base sur les lésions de pression ou un savoir-expérientiel riche en lien avec une pratique complexe.

Contenu  

Ateliers de résolution de problèmes supervisés proposés afin de favoriser le partage expérientiel tant en lien avec les aspects de la clientèle, que les données probantes, les lésions de pression et le travail interprofessionnel.

Méthodologie 

Activités d’équipe pour l’analyse réflexive de vignettes cliniques complexes fournies par les participants

Maximum 6 participants