Visualisation créatrice : un outil efficace pour la gestion du stress

Enseignant(s)

Patrick Vesin

Description 

Le stress est une force positive et naturelle qui contribue à notre survie. Cependant, trop de stress nuit au rendement et trop peu engendre l’ennui. Pour faire face aux différentes facettes de la vie personnelle et professionnelle, il est essentiel de connaître des techniques permettant de mieux gérer son stress. La visualisation créatrice fait partie de ces outils simples qui permettent d’accéder à des états de mieux-être.

Objectifs 

Développer une bonne compréhension de la visualisation créatrice. Expérimenter un outil qui permet de se libérer des effets négatifs du stress. Pouvoir l’utiliser afin de le mettre en application dans sa vie personnelle ou professionnelle. Savoir communiquer des techniques de mieux-être aux personnes faisant face à une situation de stress. Favoriser un regain de vitalité ayant un effet bénéfique sur les plans physique, mental et émotionnel.

Clientèle visée 

Tout professionnel désirant intégrer un outil de visualisation créatrice pour lui-même ou à ses interventions.

Contenu 

Qu’est-ce que la visualisation créatrice? Penser en images pour vaincre le stress. Visualisation et réalisation d’objectifs. Ses principes, ses règles. Les étapes à suivre pour une visualisation efficace. Le dialogue intérieur positif. Différentes façons d’utilisation de la visualisation.

Méthode pédagogique

Exercices pratiques individuels entrecoupés d’exposés théoriques permettant d’intégrer rapidement les concepts.

Dates et lieux

Nouvelle date
Prix : 285,00$

14 mars 2019, 9h00 à 16h30

IFCQ
7642 rue lajeunesse
Montréal, Québec
H2R 2J2